Lettre de motivation Cadre infirmier

La lettre de motivation est un élément essentiel de la candidature. Il est indispensable de ne pas la négliger, car elle vous permettra d’obtenir un entretien. Nous vous proposons donc des conseils et un exemple de lettre de motivation pour un poste de cadre infirmier.

Ne confondez pas le CV et la lettre de motivation

La lettre de motivation ne doit pas être un CV reformulé. Elle doit apporter des éléments supplémentaires sur votre savoir-faire, votre ambition et vos motivations. Pour la rédiger, interrogez-vous sur les points suivants :
– Pourquoi postulez-vous dans cet établissement ?
– En quoi votre profil est-il en adéquation avec le profil recherché ?
– Quels sont les détails qui vous ont motivés à la lecture de l’annonce ?
– Quelles sont les compétences et les qualités que vous pourriez apportez à cette structure ?

Personnalisez la lettre de motivation

Chaque poste et chaque établissement sont différents. C’est pourquoi, à chaque fois que vous postulez à une offre, il est essentiel de personnaliser le contenu de votre lettre de motivation.
Dans le texte, il est important de montrer que vous vous êtes renseigné sur l’établissement. Ici, le candidat montre qu’il connait l’organisation du service pour lequel il postule. Il s’agit de renseignements faciles à obtenir en appelant l’établissement. Ce détail montre au recruteur l’investissement et la motivation du candidat.

Marion Lenfant
27 rue du moulin
59240 Dunkerque
06 00 00 00 00
marion.lft@cadreinfirmier.fr

Madame Dupont
Directrice des ressources humaines
Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer
33 rue Jacques Monod
62200 Boulogne-sur-Mer

Dunkerque, le 16 juillet 2014

Objet : Candidature pour le poste de cadre infirmier en gériatrie

Madame Dupont,

Après avoir été infirmière en maison médicale, j’exerce aujourd’hui en tant que cadre infirmière pour le centre hospitalier de Dunkerque en service de gériatrie.

Si je me permets de vous contacter aujourd’hui, c’est parce que je souhaite trouver un poste plus proche de mon nouveau domicile? je vous soumets donc ma candidature au poste de cadre infirmier pour le service de gériatrie.
Après m’être renseignée, j’ai pu voir que votre équipe actuelle est composée de quinze personnes. Sachez qu’actuellement, je gère une équipe de vingt personnes. En cela, je pense que ma candidature serait adaptée au profil que vous cherchez.

Mes sept années d’expérience en tant que cadre infirmière m’ont permis de perfectionner mes connaissances en gériatrie. Elles m’ont également permis d’acquérir de l’organisation, de la rigueur et développer mon sens des responsabilités. Ce sont autant d’atouts qui sont indispensables pour un poste de cadre infirmier et que je souhaite désormais mettre à profit au sein de votre service gériatrique.

Sachez que je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de la pertinence de ma candidature et vous présenter l’ensemble de mes motivations.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Marion Lenfant

Télécharger le modèle de lettre de motivation Cadre infirmier en format pdf : Lettre de motivation cadre infirmier.

Télécharger le modèle de lettre de motivation Cadre infirmier en format doc : Lettre de motivation cadre infirmier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *